Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Les cuirs

Les cuirs

125 coloris de cuirs
Le cuir est un matériau naturel et vivant qui évolue avec toutes ses caractéristiques et nuances authentiques. Cinna a choisi les meilleurs tanneurs et sélectionné avec eux les plus belles peaux d’Europe. Quelques rares tanneries en Europe (Suède, Autriche, Italie) sont capables de fournir des peaux à la hauteur des exigences de Cinna. Et 7 peaux sont nécessaires pour recouvrir un canapé … Tout le talent des professionnels Cinna consiste à repérer les peaux les plus régulières et à les marier au mieux pour obtenir l’harmonie la plus parfaite dans l’aspect comme dans les teintes. Vachette lisse ou grainée, buffle ou taureau, Cinna décline toute une variété de cuirs de grande qualité.
Par la spécificité de ses modèles, une extension de ce revêtement, conséquence de l’utilisation du siège, ne peut être considérée comme un vice de fabrication. Rides du cou et du ventre, piqûres, cicatrices, veines, égratignures d’épines, traces d’étrille sont des marques qui garantissent le caractère véritable et naturel de la peau. En revanche, tous les défauts qui pourraient nuire à la solidité du cuir sont éliminés lors de sévères contrôles. Enfin, les nuances dans les couleurs sont inévitables.
N’oubliez pas que chaque cuir a des propriétés spécifiques. Nous préconisons l’emploi de produits adaptés. Un jeu vous est offert avec chaque commande sauf pour Catala, Nirvana, Toro et les chaises tous cuirs confondus. Des produits supplémentaires peuvent être fournis sur commande.

Il est bon de rappeler quelques règles de base :
• Eviter les atmosphères trop sèches et la proximité des sources de chaleur ainsi qu’une forte exposition au soleil.
• Préférer les actions et produits doux (eau distillée, savon, chiffon doux) aux produits agressifs.
• Faire appel à un spécialiste si nécessaire.

Important : les cuirs Catala, Nirvana et Toro sont des cuirs (tannage aniline) de très grande qualité. Il est important en revanche de bien connaître les points forts et les points faibles de tels cuirs. Aucune réclamation relevant des caractéristiques normales de ce cuir ne sera acceptée.
Comme tout produit naturel authentique, Catala, Nirvana et Toro laissent apparaître toutes les irrégularités de la peau : griffures, boutons, piqûres d’insectes et plis de graisse. Le grain naturel étant respecté et n’étant pas uniforme sur chaque peau, il ne le sera pas non plus sur un canapé nécessitant l’emploi de 4 à 5 peaux. La protection du cuir se limitant à un vernis, la tenue à la lumière de ces cuirs est plus faible que celle des cuirs pigmentés. Les zones de frottement (accoudoirs, repose tête) sont particulièrement sensibles à la salissure et un entretien régulier est indispensable. L’aspect de ces cuirs varie selon le type de produit. S’il est tendu : ces trois cuirs confèrent au modèle un aspect lisse et contemporain. S’il n’est pas tendu : ils lui confèrent un aspect grain naturel plus classique. Points forts : ces cuirs sont les plus hauts de gamme des cuirs, authenticité de la peau, toucher velouté exceptionnel, profondeur de la teinte. Points faibles : coût élevé, irrégularités d’aspects visibles, sensibilité aux taches humides ou grasses, décoloration.
Il est important d’avoir ces caractéristiques à l’esprit lorsque vous choisissez un cuir !

mardi 19 juillet 2011 / Conseils / entretien