Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Les Tissus

Les Tissus

900 références de tissus.

Pour vous, Cinna multiplie les nuances et les matières. Jacquards, velours, lainages et toiles sont soigneusement sélectionnés dans les tons les plus classiques aux plus étonnants, à moins que vous ne fournissiez le tissu de votre choix. Et afin de maintenir l’aspect du premier jour à votre canapé, Cinna vous fournit un indispensable carnet d’entretien avec des conseils précieux.

Entretien, suivez le guide !
Une notice d’utilisation est livrée avec chaque commande.


Rappelons quelques grandes règles :

  • Retaper les coussins quotidiennement afin de bien répartir les plis et éviter les formations de faux plis.
  • Aspirer régulièrement canapés et fauteuils et jamais à pleine puissance.
  • Le détachage vise à faire disparaître une tache accidentelle. Référez-vous à votre carnet d’entretien ou à notre site internet www.cinna.fr, rubrique « conseils & services ».
  • Le nettoyage a pour objectif de faire disparaître une salissure quotidienne et uniforme. Deux solutions : faire intervenir chez vous une société spécialisée sans attendre un degré de salissure excessif, ou bien recourir au nettoyage à sec chez un teinturier, dans le cas de housses amovibles.
    Les solvants fluorés et le perchloréthylène peuvent être utilisés. Dans ce cas, vous effectuez le nettoyage et le détachage éventuel en une seule opération.
  • Conseils à donner aux teinturiers : fermer les fermetures à glissières ; protéger les bandes auto-agrippantes ; utiliser un traitement modéré qui ménage les doublures en ouate de polyester.
  • Pour les modèles classiques déhoussables (modèles tissus tendus), nous vous conseillons de demander l’aide d’un teinturier ou d’un tapissier pour remettre les housses en place, notamment celles de la structure.
  • Pas de lavage pour la majorité des tissus d’ameublement. Certains tissus font exception, votre concessionnaire Cinna vous le précisera. Même dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un teinturier et proscrire tout lavage maison : les lave-linges domestiques n’ont pas une capacité suffisante et peuvent abîmer les housses.
  • Ne jamais recourir non plus au sèche-linge qui peut occasionner des auréoles.
  • La composition du tissu apparaît sur la facture. En cas de fibres mélangées, prendre en compte les caractéristiques les plus contraignantes.
    En cas de doute, ne jamais hésiter à consulter votre concessionnaire Cinna ou un teinturier spécialisé pour le nettoyage et le détachage.
mercredi 29 juin 2011 / Conseils / entretien