Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Patchwork

Pascal Mourgue a voulu mélanger sur un même canapé les textures et les coloris. Les canapés deviennent mobiles et s’adaptent pour recevoir de nombreux amis ou pour se prélasser ou se câliner. Avec Patchwork, toutes ces situations sont conciliables autour d’un même canapé à géométrie variable.

STRUCTURE ET CONFORT
Un canapé se compose à partir de 4 familles de pièces.

LES BASES : constituées de panneaux de particules parementés de mousse polyéther (28 kg/m3 - 3,0 kPa), elles sont destinées à recevoir les assises. Elles peuvent être plates et basses ou remonter sur une partie. Dans ce cas, la partie ’’réhaussée’’ peut être considérée comme accoudoir ou comme assise (plus ferme que les assises piquées de la famille suivante).
LES ASSISES : structure en panneaux avec ressorts bi-coniques + coussin en mousse polyuréthane haute résilience Bultex (30 kg/m3 - 1,8 kPa), le tout surmonté d’une galette de plumes de canard neuves (10 % duvet, 90 % plumettes). Les assises sont destinées à recouvrir les bases en totalité ou en partie. Il existe une version qui déborde de l’assise (reposant ainsi en partie sur le sol). Celle-ci pivote perpendiculairement à la base pour former une méridienne. Une assise débordante est prévue en 2 mètres de long, offrant un couchage pour 1 personne (cf configuration 14).
LES DOSSIERS : ils viennent se fixer sur les bases, complétant ainsi l’ensemble Base + Assise. Ils sont munis de sangles (+ grillage soudé suspendu par des ressorts acier pour les 2 plus grandes largeurs), parementés de mousse polyuréthane haute résilience Bultex (26 kg/m3 - 1,4 kPa) et de ouate de polyester en nappe 200 g/m2. Livrés démontés, la mise en ½uvre est assez simple car les bases sont équipées d’inserts pour tous les positionnements. C’est à la livraison, lors de la mise en place des dossiers, que sera déterminée la position droite ou gauche choisie par le client.
LES COUSSINS : 2 types de coussins : un coussin oreiller 60 x 60 cm en plumes de canard neuves (10 % duvet, 90 % plumettes), qui complète le confort en permettant de se caler. Un coussin accoudoir parallélépipédique en mousse polyuréthane haute résilience Bultex (38 kg/m3 - 3.6 kPa), positionné sur la partie remontante des bases. Ils sont toujours assortis à la base.

COUTURES/HOUSSES
Pour les 10 combinaisons de patrons/coloris l’assise comporte des surpiqûres en broderie assorties au coloris de la base. Pour les versions unies, la broderie est ton sur ton. Pour les versions en cuir la broderie est remplacée par une surpiqûre simple, ton sur ton.